Maracana au Bénin : 24 officiels techniques reçoivent des parchemins de arb1 et arb2

La Fédération béninoise de maracana à travers sa commission des arbitres a procédé à la formation des officiels techniques. Une vingtaine de stagiaires ont passé avec brio le test et reçu leurs parchemins, vendredi 11 avril 2025 à Cotonou.

Le Bénin s’est doté d’une vingtaine d’officiels techniques arb1 et arb2 de maracana. C’est à l’issue de la formation organisée par la commission des arbitres de la Fédération béninoise de maracana. Une trentaine de stagiaires ont pris part à cette formation d’officiels techniques a démarré le 7 mars 2025 avec des cours théoriques et pratiques. Elle a pris fin, vendredi 11 avril 2025 par la remise des attestations aux 24 qui ont passé avec succès le test final.

Au cours de la cérémonie de remise d’attestation, le président de la commission des arbitres, Mariano Montcho a salué le dévouement et l’engagement des stagiaires pendant les cours théoriques et pratiques. Il a rappelé que sous la direction des différents formateurs mis à leur disposition par la fédération, ces stagiaires ont reçu les rudiments nécessaires pour la gestion des fautes, des comportements antisportifs, et sur la gestion administrative des rencontres au niveau de la discipline.

Pour sa part, le président de la Fédération béninoise de maracaña, Nassirou Saka a salué et remercié les responsables de la commission des arbitres pour avoir donné les rudiments et le savoir-faire à ces stagiaires. A l’endroit des stagiaires, il a exprimé sa satisfaction pour l’intérêt accordé à cette session. « J’ai eu de bonnes nouvelles sur vous. Vous avez été assidus et attentifs lors des différents modules et j’espère qu’avec ce parchemin que vous allez aider la discipline à grandir lors des différentes compétitions statutaires de la Fédération à travers vos prises de décisions », a-t-il laissé entendre.

Les stagiaires qui ont échoué au test vont attendre une autre session de formation pour affiner leurs compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *