Hariston Hessou, gardien international béninois, rentre au pays et s’engage avec les Dragons de l’Ouémé. Après plusieurs saisons en Éthiopie sous les couleurs de l’Ethiopian Coffee Sport Club et de Bahir Dar Kenema FC, il a signé un contrat de six mois et évoluera sous les couleurs des Oranges et Noirs jusqu’à la fin de la saison.
Un choix dicté par le challenge sportif
Libre depuis son départ d’Éthiopie, Hariston Hessou a choisi de revenir au pays en optant pour un retour chez les Dragons, un club qu’il connaît bien.
« Ce n’est pas encore parfait, mais j’ai remarqué que beaucoup de choses ont changé. Le projet global du club est séduisant. Il y a d’autres nouveaux clubs au Bénin avec plus d’avantages, mais j’ai choisi les Dragons pour le défi sportif. »
Avec cette signature, les Oranges et Noirs s’offrent un renfort d’expérience pour stabiliser leur arrière-garde et tenter de franchir un nouveau cap après deux saisons où ils ont maintenu le cap et recommencent à jouer les premiers rôles.
Un premier passage marqué par un trophée
Ses débuts chez les Dragons, à seulement 17 ans, avaient coïncidé avec une période faste, marquée par la victoire en Coupe du Bénin, dernier trophée en date du club. Il a en effet participé au dernier match des Oranges et Noirs en compétition africaine, lors d’une double confrontation face à l’ASFA-Yennenga du Burkina Faso.
Après son départ en 2013, il a connu une courte aventure à Brazzaville avec l’AS Cheminot avant de s’envoler pour l’Éthiopie en 2015, où il s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens du championnat éthiopien.
Un retour qui renforce l’ambition des Dragons
En plus de son riche parcours en club, Hariston Hessou a défendu les couleurs du Bénin au niveau international, notamment lors de la CAN 2013 avec les Guépards (ex-Écureuils) Juniors. Son expérience sur la scène africaine sera un atout de taille pour les Dragons, en quête d’une reconquête du football béninois.